OUR ARTISTS

SEE ALL OUR ARTISTS
DWAIL
BIOGRAPHY

"Dwail" ne veut rien dire, c'est juste un nom inventé pour cette chose qui nous pousse à répéter dans un local et s'arracher sur scène!

Depuis 2006, les toulousains proposent un mélange composé de sonorités lourdes, déstructurées et rock'n'roll, oscillant entre différents styles tantôt hardcore, power ou death.
Après 1 EP appelé "Monstro" (Septembre 2006), beaucoup de changements de line up, le groupe se stabilise en 2009 et affine son style.
Dwail fait du "core'n'roll"! Un mélange d'énergie hardcore , de sonorités "southern rock" et de riffs lourds et abrasifs.

Avril 2011 voit la sortie de leur premier album intitulé « Helter Skelter », mixé et masterisé aux USA par Logan Mader (Machine Head, Gojira) qui leur permet de signer sur le label Klonosphere.
S'ensuit une tournée française d'une quarantaines de dates qui les mènera jusqu'à la sélection du tremplin national pour le Hellfest organisé par le magazine MyRock à Paris.

En 2013 Dwail se remet à écrire et décide d'enregistrer son prochain album en 2 temps. Le groupe veut ainsi parfaire son expérience studio et veut s'imposer de composer deux fois, d'enregistrer deux fois et de tourner au moins deux fois par an.
C'est ainsi que née le concept de "The Human Concern". Le récit parle essentiellement d'Ufologie et présente la même histoire racontée sous deux angles différents. "The Human Concern Part1" (Klonosphere / Janvier 2013) présente le récit vécu du point de vue humain et "The Human Concern Part2" celui vu par l'envahisseur. Les 2 Ep fusionnent pour se retrouver sur un seul et même album "The Human Concern" dont la sortie est prévu pour Novembre 2014 toujours sur le label Klonosphere.

Le mode de composition de cet album a beaucoup influencé la couleur musicale du groupe et le résultat se veut organique, corrosif et direct !

L’expérience et sa priorité pour le live ont permis à Dwail de s'affirmer et de développer un caractère qui leur est propre. Le groupe s'est produit au coté de pointures de la scène metal comme Gojira, Biohazard, Amon Amarth, Septic Flesh, Mass Hysteria ou encore Lofofora!

Contact booking : FABRISTI
[email protected]