OUR ARTISTS

SEE ALL OUR ARTISTS
FALL OUT BOY
BIOGRAPHY

Fall Out Boy, le groupe multi-platine, sort son tre?s attendu sixie?me album studio American Beauty/American Psycho.

"Centuries" était déjà certifié platine au moment où le groupe a livré une performance inédite du même titre dans le final de The Voice USA. “Centuries” a également été la musique du générique d’ouverture de la saison de football US universitaire et à dépassé les 50 millions de streams juste sur Youtube et Spotify.

Le groupe a également dévoilé le clip pour le titre “American Beauty/American Psycho” en exclusivité via VEVO. La chanson est également disponible sur iTunes. Le titre utilise un sample de “Too Fast For Love” du légendaire groupe de rock Mötley Crüe et a été produit par le Dj électro français SebastiAn de Ed Banger Records.

Pete Wentz de Fall Out Boy nous en dit plus : “Avec Mötley Crüe, j’ai compris une chose : Le plus important c’est d’y aller de tout son cœur. Ils sont toujours restés fidèles à eux-mêmes. L’énergie frénétique de "AB/AP" vient en grande partie du sample de Mötley Crüe”. Wentz nous révèle également que : “Too Fast For Love’’ e?tait a? Mötley Crüe ce que l’album Take This to Your Grave était pour nous, un projet réalisé avec leurs propres moyens, parce qu'à cette époque personne ne voulait signer un groupe de punk qui portait trop de maquillage. Et trente cinq ans plus tard, les voilà qui remplissent des stades, en se jouant des règles. Si l’internet avait existé à l’époque ils l’auraient explosé.”

L'album "American Beauty/American Psycho" sortira le 20 janvier 2015 sur Island Records & DCD2 Records. Il fait suite à "Save Rock and Roll", le cinquième album studio du groupe, certifié or après être entré 1er du top 200 Billboard US et #1 sur iTunes dans 27 pays a? sa sortie en avril 2012.

Le groupe a entamé l’année avec une performance remarquable dans l’émission Pitbull’s New Year’s Revolution, diffusé en direct de Miami le 31 décembre au soir (rediffuse? le lendemain). Fall Out Boy a aussi écrit la chanson “Immortals,” qui figure au générique de BigHero 6, le succès de Disney, nommé pour les Golden Globe et qui a dominé le box office US à sa sortie le 7 novembre et a déjà dépassé les $4 milliards de recettes dans le monde. La chronique du Los Angeles Times évoque un titre : « aux riffs de guitares numériquement amplifiés pour paraître plus vrais que nature, c’est très certainement le morceau de Rock fait pour exciter les foules ».

Originaire de Chicago, Fall Out Boy — Patrick Stump (voix/guitare), Pete Wentz (basse), Joe Trohman (guitare) et Andy Hurley (batterie)— sont notamment apparus en couverture de Rolling Stone US, en plus de nombreuses autres publications prestigieuses. Ils ont également joué sur les plateaux des plus grandes émissions aux USA, Saturday Night Live, The Today Show, America’s Got Talent, The Voice, Late Night with Jimmy Fallon, The Tonight Show with Jay Leno, Conan, The Late Show with David Letterman, Jimmy Kimmel Live et bien d’autres.