NO ONE IS INNOCENT

NO ONE IS INNOCENT : le Bon usage de la colère / 1994-2024

30 ans de Rock Metal contestataire à dénoncer et lutter en musique contre le racisme, les dictatures, le terrorisme, le Blitzkrieg social, les guerres inutiles, l’obscurantisme, les ennemis de la République et de la liberté d’expression …à travers 10 albums et des centaines de concerts et festivals en France et à l’étranger en croisant le fer sur scène en tournée avec Motorhead et Gun’s and Roses, et en guest avec les Red Hot et AC/DC … voilà le palmarès d’un groupe qui, depuis 30 ans, n’a cessé d’alerter en musique avec rage et sueur en gardant un discours inchangé.

Si un groupe de rock en France peut se vanter de s’être toujours battu pour la liberté d’expression depuis ses débuts c’est bien No One Is Innocent… « Nous n’oublierons jamais qu’ils ont été les rares soutiens musicaux « dixit Charlie hebdo «

“La Peau“, “Nomenklatura“, Chile, “Revolution.com“, “La Peur“, “Charlie“, “Silencio“, « Djihad propaganda», “À la gloire du marché“, « Dobermann », « L’arrière boutique du mal », « ils marchent » … Sans violence mais en musique avec des textes toujours remarqués qui ont fait la marque de fabrique du groupe, No one is innocent a adopté le bon usage de la colère. Des coups, ils en ont donné, ont parfois été intimidés mais Ils s’en sont toujours relevés.
1994-2024 c’est l’occasion de faire l’inventaire de 30 ans de Colères dans ce Best of, avec une multitude de titres toujours d’actualité ! On y trouve aussi 2 titres inédits d’une insolente réalité enregistrés en mai 2024 : “L’arrière boutique du mal“ (l a rumeur tue) et “Ils marchent“ (sur le dérèglement politique à venir), puis 3 titres du groupe revisités avec de jeunes musiciens influencés par les musiques orientales.

« Colères » arrive aujourd’hui à un moment crucial de la carrière du groupe, célébrant 30 ans de combat rock Métal.

À l’heure des banalisations, No One is innocent démontre dans ce Best of « Colères » que leurs convictions de dénoncer les impostures en musique n’était pas une posture.

De quoi patienter avant de les recroiser le 20 mars 2025 à la Cigale de Paris et pour une série de concerts en France , en Belgique et en Suisse … Car oui, Tranber, Kemar , Mathys, Fred et Marceau vont revenir bientôt revendiquer leurs titres et rappeler que les concerts restent leur éternel terrain . Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent , les No one restent un phénomène live , leur réputation scénique n’est plus à faire , chaque concert se joue comme si c’était le dernier. ….

Après 30 ans de Colères en utilisant la musique, cette phrase de Pablo Neruda scandé dans leur morceau « Chile » leur colle encore à la peau : « Nous gagnerons, même si tu ne le crois pas »